Vous êtes ici

Articles par date

Les maisons illuminées récompensées en présence de Mademoiselle Ile-de-France

Mardi 28 février, Louis Lumière faisait salle comble grâce à la remise des récompenses du concours des maisons illuminées de décembre dernier, par le maire Michel Dutruge.
A cette occasion, les douze gagnants ont pu rencontrer la toute nouvelle Mademoiselle Ile-de-France, Kathleen Derras, Dammartinoise de 17 ans couronnée samedi 18 février et accompagnée des lauréates 2017.
 

 

 

Les gagnants du concours

Prix Balcon

- 1er prix : Laurent DESTRE

Prix Maisons

Une conférence au Lycée Charlotte Delbo

Suite à la journée internationale des droits des femmes et dans le cadre de l’exposition sur Charlotte Delbo,-résistante, les lycéens de Dammartin ont pu assister ce vendredi à une conférence animée par Claude-Alice Peyrottes comédienne et Metteur en scène. A cette occasion, retrouvez demain la pièce de théâtre « Rue de l’arrivée, rue du départ », de la Compagnie Bagages de Sable, salle Louis-Lumière à 19h.

 

 

Modification de la circulation, rue de l'Hôtel Dieu du 20 mars au 15 mai 2017

Dans le cadre des travaux de la Collégiale Notre Dame, la rue de l’Hôtel Dieu sera fermée à la circulation du 20 mars au 15 mai 2017.

Le stationnement sera interdit et considéré comme gênant au droit du chantier. Le sens de circulation sera inversé place Pathus Labour du n°10 au n°4, rue Notre Dame vers la rue Ganneval permettant la sortie du parking place Pathus Labour.

Les artistes des ateliers de Dammartin exposent.

Patricia Prévot passionnée de peinture et professeur aux ateliers peinture du Centre Social et Culturel a proposé durant 3 jours une jolie exposition des oeuvres de ses élèves à l'Espace Jeunesse la Chaumière. Portraits, paysages, scènes de vie, tableaux abstraits ou géométriques… Autant de sujets traités par les nombreux adhérents. Une exposition de grande qualité.

Retour en images

Vous ne pouvez vous déplacer? Votez par procuration

En cas d’absence vous pouvez choisir un autre électeur pour voter à votre place. Celui-ci doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que vous. L’établissement de votre procuration est gratuit. Vous devez vous rendre en gendarmerie ou au Tribunal de Grande Instance, muni d’une carte d’identité et d’un justificatif précisant la raison de l’absence. Fournir les coordonnées de la personne mandatée.

Plus d’informations : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604

Conte africain ce dimanche à 15h, salle Louis-Lumière.

Dans le cadre du Printemps des poètes, la conteuse Nora Aceval, accompagnée au oud, instrument joué par le musicien Nasrou, fera partager au public "Jazia et Dhiab", une légende nomade. Jazia, célèbre par sa beauté, l'est tout autant pour son esprit, son pouvoir féminin et son amour pour Dhiab, son preux chevalier. Ce récit dit, en une lamentation, la tribu disparue et les amours contrariés. Jazia la nomade guidera les siens à travers le désert hostille et ne reculera devant aucun sacrifice pour sauver sa tribu.

Ramassage des déchets verts à partir du mardi 4 avril

Les ramassages des déchets verts auront lieu tous les mardis du 4 avril au 29 novembre 2017.

Prévoir de sortir les déchets verts la veille au soir.

Le ramassage des tontes, les résidus de désherbage, les tailles de haies, d’arbres se fait uniquement dans les sacs en papier kraft en vente dans les magasins suivants :

  • VEBAFLOR – Oissery

  • INTERMARCHE – Moussy le Neuf

  • CHAMPION Saint-Pathus

  • GAMMVERT – Longperrier

  • CARREFOUR – Claye-Souilly

 

En route vers l’espace

Lundi 20 mars, les élèves de CP du groupe scolaire Le Petit Prince et plusieurs classes du collège de l’Europe se sont connectés à l’espace. Direction : la station internationale où se trouve l’astronaute français Thomas Pesquet.

Ambassadeur de l’Unicef pour l’eau, une conférence internationale était organisée pour permettre aux écoliers français, dans le monde entier, de réfléchir sur le thème de l’eau, de sa production à sa consommation en passant par son recyclage. Au total, 230 000 enfants étaient connectés en simultané.

Pages