Vous êtes ici

Message d'erreur

User warning : The following theme is missing from the file system: basic. For information about how to fix this, see the documentation page. dans _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (ligne 1143 dans /home/dammartiot/www/includes/bootstrap.inc).

Le fauchage tardif

Toujours soucieuse de préserver l’environnement, la ville a choisi de gérer plusieurs sites en fauche tardive. Ces zones enherbées redeviennent des prairies, véritable réservoir de biodiversité et offrent de nombreux refuges aux insectes. En effet, le fait de laisser se développer la végétation naturelle, sans rien planter ni semer, évite de travailler le sol et donc de perturber la petite faune qui s’y trouve et qui est nécessaire aux écosystèmes. Ces zones permettront de réduire nos déplacements, nos déchets et donc notre empreinte écologique. Un passage régulier sera réalisé aux abords de ces surfaces, en fin d’été la fauche sera réalisée avec exportation des produits de coupe. Certaines zones qui le permettent verront le fauchage réalisé un an sur deux afin que des petits animaux puissent passer l’hiver dans les hautes herbes. 

Plan des zones de fauche tardive

Cliquez sur l'image pour visualiser le plan en grand.

  

Printemps de la Corbie : Evénement annuel

Le parc de la Corbie accueille deux hérissons

Jeudi 21 Septembre 2017, la ville  qui accorde beaucoup d’importance à la préservation de l’environnement a accueilli un couple de hérissons en partenariat avec la fondation " Le sanctuaire des hérissons", institution qui porte secours aux hérissons en détresse : malades, blessés, épuisés ou orphelins. Jupiter, le mâle et Milady, la femelle ont repris le chemin de la liberté cet après-midi dans le parc de la Corbie pour se réhabituer doucement à la vie sauvage après plusieurs semaines de soins. D'autres viendront au printemps les rejoindre.  Retour en images

Sanctuaire des hérissons
Coordonnées et informations sur le site : www.herisson.eu