Vous êtes ici

VIE LOCALE

La Corbie s’illumine pour la fête nationale

Explosion de couleurs, pluie d'étoiles, comme chaque année la magie a opéré jeudi soir dernier dans le Parc de la Corbie. Petits et grands Dammartinois, ils étaient nombreux a venir découvrir le feu d’artifice du 13 juillet. Sous les applaudissements de la foule,  le spectacle pyrotechnique a duré une dizaine de minutes. Le public s’est ensuite rendu en centre-ville pour le traditionnel bal place des Prieurs dans une ambiance festive.

Crédit photo : Dominique Sarlabous

Le marché nocturne a fait son retour samedi dernier

Une quinzaine de commerçants de Dammartin et d’ailleurs se sont réunis samedi 8 juillet pour animer le traditionnel marché artisanal nocturne, place des Prieurs. Sur ce marché, les visiteurs ont découvert des produits locaux, de l'artisanat, de la maroquinerie, de la restauration… Il y en a eu pour tous les goûts y compris pour les enfants qui ont pu se défouler sur une structure gonflable.

Retour en images

Les artistes des ateliers de Dammartin exposent.

Patricia Prévot passionnée de peinture et professeur aux ateliers peinture du Centre Social et Culturel a proposé durant 3 jours une jolie exposition des oeuvres de ses élèves à l'Espace Jeunesse la Chaumière. Portraits, paysages, scènes de vie, tableaux abstraits ou géométriques… Autant de sujets traités par les nombreux adhérents. Une exposition de grande qualité.

Retour en images

Une conférence au Lycée Charlotte Delbo

Suite à la journée internationale des droits des femmes et dans le cadre de l’exposition sur Charlotte Delbo,-résistante, les lycéens de Dammartin ont pu assister ce vendredi à une conférence animée par Claude-Alice Peyrottes comédienne et Metteur en scène. A cette occasion, retrouvez demain la pièce de théâtre « Rue de l’arrivée, rue du départ », de la Compagnie Bagages de Sable, salle Louis-Lumière à 19h.

 

 

Les maisons illuminées récompensées en présence de Mademoiselle Ile-de-France

Mardi 28 février, Louis Lumière faisait salle comble grâce à la remise des récompenses du concours des maisons illuminées de décembre dernier, par le maire Michel Dutruge.
A cette occasion, les douze gagnants ont pu rencontrer la toute nouvelle Mademoiselle Ile-de-France, Kathleen Derras, Dammartinoise de 17 ans couronnée samedi 18 février et accompagnée des lauréates 2017.
 

 

 

Les gagnants du concours

Prix Balcon

- 1er prix : Laurent DESTRE

Prix Maisons

Pages

S'abonner à RSS - VIE LOCALE