Vous êtes ici

ACTION CULTURELLE

Message d'erreur

User warning : The following theme is missing from the file system: basic. For information about how to fix this, see the documentation page. dans _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (ligne 1143 dans /home/dammartiot/www/includes/bootstrap.inc).

C’est quoi l’amour ?

La médiathèque George Sand a proposé cette année un projet aux classes autour de cette question qui nous anime tous "C'est quoi l'amour?". Après plusieurs visites à la médiathèque pour découvrir des histoires d’amour, de tendresse, d’émotions, trois classes ont eu le privilège d’assister à la représentation du spectacle « Tête à tête » par la compagnie « Le Petit Théâtre ».

Le même jour, mardi 13 février, une représentation pour tous  a été proposée à 19h.

Humour et magie à Dammartin pour une soirée pleine de rire.

Une cinquantaine de personnes ont bravé les intempéries samedi 3 février pour venir partager un moment de détente avec l’équipe culturelle et les élus à la salle Louis-Lumière : au programme, de l’humour, de la magie et des chansons. Après une introduction musicale, Michel Vivacqua nous a ravis de ces meilleurs sketchs. Du jeune geek à Jésus, du chauffard au fêtard, celui dont le nom signifie eau vive a fait pétiller la soirée.

Une soirée magique

Samedi 9 décembre, les dammartinois ont assisté à un spectacle de grande qualité. Tous les numéros présentés, de la magie au ventriloque, en passant par le champion de beatbox et  le clown acrobate, sans oublier nos magiciens en herbe ont émerveillé et enthousiasmé les spectateurs. Une soirée inoubliable à Dammartin digne des grandes scènes parisiennes !

Retour en images

Du jamais vu à Dammartin !

Des artistes internationaux vous présenteront un spectacle de grande qualité, d'humour et de magie.
A l'affiche, samedi 9 décembre :
- Le magicien Marc Antoine , gagnant de la baguette d’or de Monaco sera présent avec ses colombes
- Alem, champion du monde de beatbox
- Antoine Boyer un jeune spécialiste du diabolo.
- Franck Wells ,ventriloque accompagné de son chien bavard
- Jean-Jacques avec son chapeau de Tabarin
- Sylvain le clown acrobate et plein d’autres artistes.

La journée des fans de jeux vidéo

La Municipalité a proposé, samedi 7 octobre dernier, à la salle Louis-Lumière, la troisième édition de « Dammartin Games Day »,  une journée placée sous le signe de la détente. Ouvert au public de 10 h 30 jusqu’à 18 heures, en entrée gratuite, la journée des jeux vidéos, avait pour programme des jeux sur consoles (PS3, Xbox 360, Wii et PS4) également en réseaux, animés par un maître jeux .

La Fête de la musique, c'est mercredi

Mercredi 21 juin, à partir de 18h, la Municipalité organise la fête de la Musique sur la place des Prieurs. En partenariat avec l’Ecole de musique et l’association Transcen’danse.
Au programme, Chorales proposées par l'Ecole de musique, démonstrations de danse par l'association Transcen'dance et par la Compagnie "Le Souffle de Bast". Plusieurs groupes se produiront également sur scène :

Atelier créatif à la Médiathèque

Mercredi 24 mai, la médiathèque a organisé un atelier créatif autour de l’exposition « Issun Boshi ». Mayumi Otero, du collectif Icinori, a guidé les participants dans la réalisation d’un livre accordéon. Avec trois couleurs et des tampons, une quinzaine de personnes, enfants et adultes, ont laissé parler leur imagination deux heures durant. Après quelques petits gâteaux bien mérités, chacun est reparti avec sa création et des couleurs plein la tête.  

 

 

Le collectif Hypnoteam à Dammartin

Le collectif Hypnoteam révélé par l’émission « La France a un incroyable talent » s’est produit samedi 13 mai à 20h30  au gymnase Maurice Lerozier. Xav Master alias Xavier Clausse a choisi parmi le public présent les personnes les plus réceptives afin qu’elles puissent monter sur scène et « voyager avec leur inconscient ». 

Pages

S'abonner à RSS - ACTION CULTURELLE