Dans le cadre de l'optimisation du fonctionnement du système d'assainissement de la commune de Dammartin-en-Goële, la Communauté d' Agglomération Roissy Pays de France (CARPF) va effectuer des travaux de mise en séparatif du réseau de l'allée des Mûriers.

Dans le cadre de ces travaux, il est nécessaire de réaliser un diagnostic de vos installations Eaux Usées et Eaux Pluviales. Ce diagnostic implique une enquête à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur de votre habitation afin de décrire au plus juste l'écoulement de vos eaux, soit à la parcelle, soit vers le réseau d'assainissement.

Ce contrôle est entièrement pris en charge par la CARPF.

Afin de programmer cette enquête à votre domicile au jour et à l'heure que vous souhaitez, la CARPF vous invite des aujourd'hui à prendre contact avec le bureau d'études TEST INGENIERIE au 01.60.07.07.07

Si votre habitation est non-conforme, il revient à chaque propriétaire de réaliser les travaux qu'impose un raccordement conforme au réseau d'assainissement.

Pour cela, la Communauté d' Agglomération a la possibilité de déposer un dossier de demande de subvention auprès de l'Agence de l'Eau Seine Normandie, pour vous aider à financer ces travaux. Le dépôt de ce dossier nécessite un engagement de votre part à réaliser la mise en conformité. Le montant maximum de la subvention est de 4 200€. Cette subvention est accordée sans condition de ressources.

En cas de non-conformité, vous devrez retourner les éléments suivants :

un acte d'engagement signé (document fourni avec les résultats de l'enquête)

un devis de l'entreprise de votre choix

Ces documents seront à transmettre à l'adresse suivante :

Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France
Service assainissement
7 rue Georges Pompidou
77990 Le-Mesnil-Amelot

Ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une fois votre dossier complet et validé par l'agence de l'eau, vous recevrez un courrier vous autorisant à réaliser vos travaux.

Il est important de réaliser les travaux qu'après réception du courrier de la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France vous autorisant à les effectuer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris